La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) offre ses services aux résidents des villes et des municipalités de :

Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Deux-Montagnes, Lorraine, Mirabel (Saint-Augustin, Saint-Benoît, Sainte-Scholastique et le secteur du Domaine-Vert), Oka, Pointe-Calumet, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sainte-Thérèse, Saint-Eustache, Saint-Joseph-du-Lac, Saint-Placide et Terrebonne Ouest.

Pour tout savoir

 


 

Admission et inscription 2020-21

La période d’admission et d’inscription se tiendra du 27 janvier au 7 février inclusivement.  Les élèves inscrit après le 20 mars seront considérés comme des inscriptions tardives, ce qui signifie que la place de votre enfant n’est pas réservée au sein de notre établissement.

Nous vous invitons à communiquer avec la secrétaire de votre niveau afin de prendre un rendez-vous pour l’inscription.

Choix de cours

Tous les élèves de l’école, à l’exception des élèves de la 5e secondaire, recevront un formulaire à vérifier et à signer par les parents.

Vous y trouverez les différents choix selon le niveau académique de l’élève.

Pour les élèves de la 5e secondaire
  • Les demandes d’admission pour le cégep (automne 2020) débuteront en janvier 2020 sur le site du SRAM et se termineront au 1er mars 2020 . Prenez note qu’il est de la responsabilité de l’élève de s’assurer d’une confirmation avec le paiement de son inscription au SRAM par la suite.
  • Pour les élèves désirant s’inscrire dans un centre de formation professionnelle (DEP) pour l’automne 2020, les inscriptions se font en ligne sur le site du SRAFP.
  • Pour les élèves qui poursuivront leurs études aux secteurs des adultes, il y aura une rencontre d’information obligatoire au mois de mai 2020 au Centre multiservice de Sainte-Thérèse. À la suite de cette rencontre, les élèves pourront procéder à leur inscription via le site du Centre multiservice de Sainte-Thérèse.

Les élèves de la 5e secondaire, ayant effectué une demande d’admission pour le cégep, recevront leur réponse au début du mois d’avril. En cas de refus, ils pourront effectuer un autre choix au 2e tour d’admission. Veuillez noter qu’il n’y a pas de frais d’admission pour le 2e tour si vous avez déjà acquitté les frais au 1er tour.

Les élèves refusés sont invités à venir rencontrer notre conseillère en formation scolaire, Mme Nancy Gosselin, avant de modifier leur choix de programme pour le 2e tour afin de vérifier les motifs du refus et de maximiser les chances d’acceptation pour le 2e tour.

Pour les élèves se dirigeant vers la formation professionnelle, surveillez régulièrement le site du SRAFP afin de vérifier l’ouverture des groupes ainsi que les procédures à suivre.