6 février 2020

Des nouvelles du comité Prévention

Des nouvelles du comité Prévention

  • Semaine nationale de prévention du suicide : Des activités à l’heure du midi ont lieu cette semaine (lundi-mardi-mercredi au Pavillon et jeudi et vendredi au Harfang) dans le cadre de la semaine de prévention du suicide.

Si vous ou un de vos proches êtes en détresse, appelez sans frais, partout au Québec, le 1 866 APPELLE (277-3553)

  • Les 10 et 11 février, les élèves de 4e secondaire recevront la visite d’animateurs qui animeront l’activité La dépression est réversible dans le cadre du cours d’éthique et culture religieuse.

Conçue par des experts du milieu de la santé et déployée depuis 1998, l’animation « La dépression est réversible » sensibilise les jeunes de 14 à 18 ans à la dépression chez les adolescents. Elle a pour but d’apprendre à ces derniers à identifier les signes et les symptômes de dépression à l’adolescence et à diriger une personne en détresse vers les ressources compétentes du milieu.

  • Du 17 au 21 février auront lieu les journées de la persévérance scolaire.

Le 20 février lors des rencontres de bulletin, nous allons tenir une activité de reconnaissance pour vos enfants.  Nous vous invitons à venir compléter un certificat qui sera remis à vos enfants par les TES et qui le félicitera pour ses efforts constants ou pour sa persévérance.  Nous prendrons des photos de ce moment et nous les diffuserons sur nos médias sociaux.

Des enseignants.es remettront aussi des certificats à certains élèves lors de cette semaine spéciale.

Nous vous invitons à regarder la vidéo du porte-parole des journées de la persévérance scolaire, Laurent Duvernay-Tardif : Journée de la persévérance scolaire 2020

  • Le 25 février, les élèves de secondaire 5 verront la pièce de théâtre « Guide d’éducation sexuelle pour le nouveau millénaire »

Août 1999. La fin du monde est proche, et celle du secondaire aussi. L’ombre du bogue de l’an 2000 plane sur les désirs d’Oli et So.  Aussi, personne ne leur a appris pourquoi ni comment faire l’amour.  Et voilà qu’apparaît Ben, cet être magnétique superbement entré dans l’âge adulte.  Les identités chancellent, les interdit se dressent et le sexe s’impose comme une cible à atteindre, avant que le changement vers le nouveau millénaire n’emporte tout sur son passage.

 

CAROLINE PROVOST | Directrice adjointe

École secondaire Du Harfang

Sec. 3-4, CSP et TSA

450-434-8570 poste 5481

caroline.provost2@cssmi.qc.ca